Search open

AMV: première procédure de qualification selon le nouveau plan de formation

En juillet, 195 assistantes et assistants en médecine vétérinaire (AMV) ont terminé leur apprentissage avec succès. Neuf personnes disposaient de compétences dans le domaine des animaux de rente.

Depuis 2020, l’apprentissage d’AMV offre désormais la possibilité d’acquérir des compétences supplémentaires dans le domaine des animaux de rente. Auparavant, l’apprentissage d’AMV était axé pour l’essentiel sur le domaine des petits animaux. En juillet 2023, neuf premiers apprenants ont clôturé pour la première fois la procédure de qualification avec des compétences dans le domaine des animaux de rente. Tous les AMV et toutes les AMV reçoivent néanmoins le même certificat fédéral de capacité; c’est l’entreprise formatrice qui décrit dans le certificat d’apprentissage les compétences spécifiques qu’un/e AMV a acquises au cours de sa formation. Le certificat correspondant est donc un document important pour attester des domaines dans lesquels les AMV ont été formés.

L’organisation du monde du travail OrTra est l’interlocuteur pour les questions et les renseignements concernant l’apprentissage d’AMV: