Search open

La SVS organise des cours de formation continue en radioprotection pour les AMV

Depuis cette année, la SVS organise des formations continues en radioprotection pour les assistantes et les assistants en médecine vétérinaire (AMV). Sont prévus aussi bien des événements physiques que des webinaires.

Depuis 2018, les AMV doivent suivre huit leçons de formation continue en radioprotection tous les cinq ans. En dépit du fait que ces sessions ne soient pas accréditées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), elles doivent répondre à certains critères en termes de forme et de contenu. La SVS a été de plus en plus sollicitée pour proposer des cours à l’intention des AMV, car les offres disponibles sur le marché semblent ne pas suffire.

En raison de la charge de travail que représente la satisfaction de l’obligation de formation continue, la SVS a décidé de proposer des webinaires en plus des manifestations physiques. Pour les petites entreprises en particulier, la planification individuelle du temps de formation permet de maintenir les activités professionnelles quotidiennes sans perte significative de personnel.

Les deux premières manifestations physiques sont organisées par Florian Willmitzer, mandataire de la SVS pour les questions de radioprotection, en collaboration avec la section des vétérinaires grisons GBT. La SVS informera en temps opportun dès que les premiers webinaires seront également disponibles (probablement à partir de 2024).

Cours de radioprotection pour les AMV: à vos agendas!

  • Vendredi 3 novembre 2023: 4 leçons de 45 minutes
  • Vendredi 15 mars 2024: 4 leçons de 45 minutes

2 après-midi sont prévus avec des contenus différents, de sorte qu'en suivant les deux modules, les 8 leçons de formation continue obligatoire sont remplies.